Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nouvelles ornementations rue Puits du cheval

Dans une ruelle au nom pittoresque venu d’anciennes légendes, quoi de mieux qu'un peu de magie poétique et artistique ? Dès l’entrée de l’immeuble, laquelle ouvre sur le parc René Char, un panneau mural dont les tons bleus rappellent le décor extérieur interpelle le visiteur. De grands carrés coupés en diagonale alternent le classicisme des céramiques à la folie de lumière et relief des mosaïques.

Un projet de VR Habitat

Comme l’explique Laurent Jacquot (vice-président), sous la devise « Bien vivre ensemble », on fait participer les habitants à l’embellissement de l’habitat. Ils furent 13 volontaires à fréquenter la quinzaine d’ateliers qui, depuis janvier, alternaient céramique (Nadine Roux de l’atelier Terre Solo d’Orphée, rue Pêcherie) et mosaïque (Compagnie des allumeurs). Cela représente beaucoup de travail fait main, de difficultés surmontées au fur et à mesure, de rencontres, de joie de créer librement, comme l’explique Évelyne, une bénévole.

La Bricothèque-Soliha s’est, elle, consacrée à la réalisation de décors peints sur les boîtes aux lettres et à imprimer une phrase forte du poète René Char en lettres peintes sur la tour d’escalier extérieur, qui fut répétée en boucle lors de l’inauguration par 5 récitants à en devenir une maxime.

Claude Ferrieux

Légende photo : Les participants devant une de leurs œuvres

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article